*LES SIGNES QUI ACCOMPAGNENT LES DISCIPLES DE CHRIST*
*VERSET CLE :* _«Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris»_ (Marc 16:17,18).
*TEXTE BIBLIQUE :* MARC 16:14-20.
Feu Jamie Coots, le pasteur du Full Gospel Tabernacle in Jesus Name à Middlesboro, Kentucky USA, tenait un serpent lors d'un culte quand il fut mordu à la main droite. Il refusa les soins médicaux parce qu'il se disait que Dieu l'appelait à saisir des serpents venimeux et à boire des breuvages mortels et il n'aura aucun mal. Bien que l'Écriture encourage une foi intelligente et guidée par l'Esprit, elle n'encourage pas les actes présomptieux.
Dans notre passage d'aujourd'hui, Jésus a ordonné à ses disciples d'aller dans le monde et de prêcher l'évangile à toute la création - les religieux, les athées, les jeunes non convertis et même les enfants. Il promit de les protéger du mal pendant qu'ils prêchaient l'évangile. Obéissant aux instructions du Maître, ils allèrent partout prêcher et des signes les accompagnaient.
Jésus promit d'être avec Ses disciples parce qu'il savait que Satan les empêcherait d'exécuter Ses instructions. L'histoire de Jésus et de la croix est le message que le croyant doit prêcher et s'attendre à ce que les signes accompagnent son obéissance (Actes 28:1-5).
Ce n'est pas de la foi mais de la présomption que de s'exposer délibérément, comme certaines personnes, à un danger. L'on n'opère pas des miracles pour le spectacle. Les croyants doivent faire preuve d'une bienséance appropriée et prendre de sages décisions lorsqu'ils sont confrontés à des situations mettant leur vie en danger tout en exécutant les ordres du Maître.
*PENSÉE DU JOUR :*
L'essence de la foi est de transformer par évangile les pécheurs en des personnes saintes.
*LA BIBLE EN UN AN*
JOB 22-25.
No comments:
Post a Comment