Thème : L'EFFET DU JEÛNE SUR LA SANTÉ DU CORPS, DE L'AME ET DE L'ESPRIT.
Si vous avez conscience que les résultats du jeûne ont un effet sur la santé de votre corps, vous comprendrez que le jeûne produit des ressources infinies pour votre vie.
Le jeûne renouvelle et renforce le système immunitaire, et régénère même les cellule du corps.
Notons que pour entretenir un corps, il faut : la nourriture, les soins, les activités physiques, et la sanctification. Parmi ces quatres choses qu'il faut pour entretenir le corps, nous avons deux qui entrent dans le jeûne, cest la nourriture et la sanctification.
La nourriture alimente la vie dans le corps, mais la sanctification produit des grâces pour la vie dans le corps.
Lorsque vous jeûnez en vous limitant seulement de vous abstenir de nourriture, vous jeûnez ainsi en partie. Vous devez jeûnez non seulement pour vous abstenir de nourriture, mais en plus pour rechercher le perfectionnement dans la sanctification.
Lorsque vous vous abstenez de nourriture dans le jeûne, cela a un effet immédiat sur votre vie, car la nourriture alimente la vie. Et lorsque la vie n'est plus alimentée par la nourriture, l'énergie vitale qui est en vous se réveille pour se charger des énergies de la lumière, et si vous n'êtes pas un enfant de lumière, vous ne pourrez pas vous chargez des énergies de la lumière de Dieu. Ainsi dit le psalmiste: par ta lumière, nous voyons la lumière, car auprès de toi sont les sources de la vie. Psaumes36v10.
Donc, dans le jeûne, quand nous nous privons de la nourriture qui alimente notre vie, alors nous nous chargeons de la lumière qui vient de la vie de Dieu.
C'est pourquoi lorsque vous faites le jeûne partiel, c'est-a-dire que vous mangez le soir, vous ne devez pas manger ce qui pourra surcharger pour empêcher à l'energie de la lumière de s'infuser dans votre vie pour faire une œuvre divine.
Les gens qui pensent qu'on peut jeûner du matin jusqu'à midi ou jusqu'à 15h sont dans l'esprit de l'erreur. Pour que l'énergie de la vie puisse s'infuser en vous, il faut l'épuration et le renouvellement de votre corps. Et pour que soit fait, il faut en moyenne 14h à 18h de privation de nourriture au corps voir même 24h.
Le jeûne cest du matin au soir, c'est-a-dire de 6h à 18h dans le temps ordinaire. Maintenant, pour que le corps soit mieux disposé, il faut aller au-delà de cette heure. Par exemple, j'ai fait 33jours sans mangé lors d'un jeûne... La prochaine fois je vais accomplir 40jours sans mangé, et je suis entrain de me préparer pour cela...
Maintenant, vous comprenez que s'abstenir de nourriture dans le jeûne, cest épuiser les énergies de la vie, pour se charger des energies de la vie de Dieu.
Quelqu'un qui n'a pas le Saint-Esprit qui jeûne, va se charger des ernergies du soleil, de la lune, des étoiles et autres.
Maintenant, quand vous vous chargez de l'énergie, vous devez etre capables de l'utiliser, et cela selon la sanctification de votre corps.
Les gens qui n'ont pas le Saint-Esprit n'ont pas besoin de la sanctification de leur corps pour utiliser leur énergie. C'est pourquoi, vous allez voir des personnes faire des neuvaines avec les rosaires et autres livres de debotions et obtenir des résultats, mais vous qui avez le Saint-Esprit et qui êtes des enfants de lumière ce n'est pas digne de voir agréer leur témoignage, car l'oeuvre des esprits.
1Corinthiens6v12-20.
La sanctification du corps est très utile dans le jeûne. Le corps est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps, et si nous sommes sans souillures dans notre corps, alors Dieu nous ressuscitera par sa puissance. Cette puissance avec laquelle Dieu nous rescitera se trouve dans l'énergie de la lumière qui va charger notre vie. Mais vous avez les souillures de la chair dans le corps, vous devez vous purifier.
Jacques3v2.
Dans la sanctification, nous avons aspects: la langue et le sexe.
Celui qui ne bronche pas en parole est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Lorsque vous jeûnez, votre langue devient mieux aiguiser pour manier l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu. Mais si vous avez un mauvais, alors dans le jeûne, ce que Dieu fera, sera de vous aider à traiter votre caractère.
1Corinthiens7v1-7.
1Thessaloniciens4v1-5.
Dans l'aspect du sexe, satan lui-même nous tente, c'est pourquoi nous devons apprendre à posséder notre corps dans la sainteté et l'honnêteté.
Lorsqu'il n'ya pas la sanctification dans notre corps, la grâce de Dieu qui nous submerge pour faire en sorte que le Saint-Esprit travaille dans notre vie va nous aider à devenir parfait. Mais seulement, nous devons nous repentir et faire mourir tout ce qui en nous detruit notre corps ou fragilise notre capacité vitale.
Si les chrétiens jeûnaient uniquement dans ce but les résultats du jeûne devaient être multiples. Mais les chrétiens jeûnent beaucoup dans l'ignorance.
Aujourd'hui, si vous voulez changer le statut de votre vie, ne jeûnez plus pour votre vie, mais jeûnez pour régner sur la vie.
Lorsque vous êtes dominés par la vie, vous ne pouvez rien changer, mais lorsque vous régner sur la vie, vous vous rendez maitre des choses de la vie, c'est ce que le jeûne doit conduire à atteindre. C'est l'a votre gloire.
A suivre...
No comments:
Post a Comment