Followers

Monday, August 14, 2023

ÊTRE UN MENTOR DILIGENT

 ÊTRE UN MENTOR DILIGENT


*Il est conseillé de lire d'abord le texte 👇*

*📜TEXTE : 1 SAMUEL 3 :1-10📜*


*📖🔑 VERSET CLE :*

*« et il dit à Samuel: Va, couche-toi; et si l´on t´appelle, tu diras: Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. (1 Samuel 3:9)*


Samuel avait été predestiné à Dieu avant même sa naissance. Il a obéi à ses parents lorsqu'il a été obligé d'aller rester auprès d'Eli, le grand sacrificateur. Il était un enfant garçon et un apprentit humble et fidèle. Sa mère a joué son rôle dans l'éducation du jeune Samuel. Elle priait fréquemment pour lui et subvenait à ses besoins. Samuel ne s'est pas laissé influencer négativement par les mauvaises attitudes des deux fils d'Eli - Hophni et Phiné. Sa vie était comme un lis dans la boue. Il craignait Dieu même lorsqu'il était enfant et avait la volonté d'écouter et d'obéir à la voix de son Maître. Cependant, lorsque la voix de Dieu lui parvint directement, il ne la reconnut pas jusqu'à ce qu'Eli le guide et le conseille.


Dieu a appelé Samuel alors qu'il vivait avec Eli le sacrificateur âgé, dont la vue était devenue faible, à la fois physiquement et spirituellement. A cette époque, Samuel dormait la nuit lorsque le Seigneur l'appela. Trois fois, il se leva et se dirigea vers Eli croyant qu'il l'avait appelé. Cependant, Eli a dit qu'il ne l'avait pas fait venir. À la troisième occasion, Eli s'est rendu compte que ce devait être Dieu qui appelait le jeune garçon. Il a ensuite conseillé Samuel sur la façon de répondre si l'appel revenait .


Les membres les plus âgés et les plus mûrs spirituellement du corps de Christ ont le devoir d'encadrer et de guider les jeunes croyants. Les dirigeants chrétiens devraient diligemment enseigner et former les croyants sur la façon de marcher avec Dieu de manière profitable. Nous ne devrions pas hésiter à déclarer tout le conseil du Seigneur aux jeunes croyants car c'est la seule façon d'assurer la continuité de l'œuvre de l'Évangile.


Comme Anne, les parents chrétiens devraient être les premiers mentors de leurs enfants, les formant dans la voie qu'ils doivent suivre, de sorte que lorsqu'ils seront vieux, ils ne s'en écarteront pas.


*✍️ PENSÉE DU JOUR:*

*Soyez une aide du destin et non un ministre décourageant.*


*📜LA BIBLE EN UN AN : JOB 1-5📜*

No comments: