*DIMANCHE 8 OCTOBRE 2023*
Thème : *MORT À LA LOI PAR LE CHRIST*
Texte : * 7 : 1-13*
Dans un sermon, un prédicateur a déclaré : « La réalité étonnante est que les péchés nous asservissaient autrefois à travers la loi, mais ont perdu leur pouvoir, à moins que nous choisissions de nous abandonner une fois de plus à ce pouvoir – qui est la loi.
La connaissance et l’exposition de Paul à la Loi et à l’Ancien Testament se manifestent dans ses écrits du Nouveau Testament. Ses approches le présentaient comme un homme de savoir. Il a introduit ce contexte dans son illustration de qui est un croyant en tant que nouvelle créature en Christ, comparé à la position d’une veuve après la mort de son mari. Une personne mariée est tenue au contrat de mariage tant que son conjoint est en vie, mais lorsque l’un des époux décède, le partenaire est libre de conclure une nouvelle union avec une autre personne.
De même, un homme en Christ, qui est mort au péché et à la loi à cause de sa nouvelle union avec Christ, est libéré de la loi et de la chair qui le retenaient captif auparavant. Le croyant est mort au péché et à la loi. Par conséquent, il est censé commencer à vivre une nouvelle vie avec son nouveau « mari » – Jésus-Christ.
Étant identifié à Christ en tant que croyant, vous êtes mort au péché et à la Loi. Comme une veuve libérée des obligations conjugales, ainsi vous êtes libérées de la Loi et de son incitation au péché. Le but de cette libération « de la Loi » est que vous puissiez servir selon la nouvelle manière de l’Esprit, et non selon l’ancienne manière du code écrit. Vivez comme une personne morte au péché, mais vivante pour Christ.
*APERÇU* : Être identifié à Christ en tant que croyant signifie être mort au péché et à la Loi.
*RÉFLEXION* : Avez-vous été libéré par la foi en Jésus-Christ ?
*APPLICATION* : Si vous n’êtes pas venu à Jésus pour votre libération de la Loi, venez à Lui aujourd’hui et Il vous délivrera (sauvera).
*PRIÈRE*: Seigneur, aide-moi à ne pas abuser de la grâce de mon identification à Jésus-Christ. Amen !
Seigneur, ouvre toutes les portes fermées de la bonté dans nos vies au nom de Jésus. Amen
*Lecture Biblique annuelle : Matthieu 18-20.*
No comments:
Post a Comment