Followers

Saturday, October 21, 2023

Le livre de l'Apocalypse clairement expliqué

 "Le livre de l'Apocalypse clairement expliqué"

Apocalypse 9 : 14 : Les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate relâchent les 4 vents

Les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate relâchent les 4 vents

 

Apocalypse 9 : 14 : « Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette: « Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l'Euphrate.» 


La voix que l’on entend maintenant est celle de Jésus. Elle sort des 4 cornes de l’autel d’or symbolisant la puissance de son sacrifice propitiatoire. 


Jésus, le chef des anges, ordonne au 6ème ange qui vient de sonner de la trompette de libérer les 4 anges enchaînés près du grand fleuve Euphrate.


●  Les 4 anges

 

►Jésus a déjà parlé de ces 4 anges qui se préparent pour une importante mission au chapitre 7 de l’Apocalypse. 

 

Apocalypse 7 :1 : « Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. »

Le fait que les 4 anges retiennent les 4 vents signifie que ces 4 vents exercent une pression contenue et qu’ils s’exprimeront avec force dès qu’ils seront lâchés.

Les 4 anges debout aux 4 coins de la Terre retiennent les 4 vents de la colère de Dieu, représentent l’ensemble des anges prêts à lancer l’offensive exprimant la colère de Dieu sur la totalité de la surface de la Terre dès que le signal leur sera donné. 

Revelation Scriptures

Les 4 anges debout aux 4 coins de la Terre représentent l’ensemble des anges prêts à lancer l’offensive exprimant la colère de Dieu sur la totalité de la surface de la Terre dès que le signal leur sera donné.

Pour l’instant ils ont reçu l’ordre de retenir les 4 vents de la colère de Dieu afin qu’elle ne souffle ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Cet ordre leur a été donné de la part de l’ange qui vient du soleil levant et qui tient le sceau de Dieu (Ap 7 :2,3). Cet ange n’est autre que Jésus-Christ qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre de la part de son Père (Mat 28 :18).

Le même ordre a été donné aux sauterelles (Ap 9 :4).


● Le nombre 4


Le nombre 4 évoque les 4 directions de l’espace, les 4 points cardinaux et donc la totalité de l’étendue géographique. Il symbolise également l’étendue totale d’une action. Toute la Terre sera concernée par les évènements prophétiques.


Le nombre 4 évoque les 4 directions de l’espace, les 4 points cardinaux et donc la totalité de l’étendue géographique. Il symbolise également l’étendue totale d’une action. Toute la Terre sera concernée par les évènements prophétiques.


 Le fait que ces anges se tiennent debout aux 4 coins de la Terre indique qu’ils englobent la totalité de la planète. De là où ils se tiennent, leur champ de vision couvre toute la surface de la Terre. Personne ne peut échapper à leur action, la totalité des humains est concernée.


 Les 4 anges debout aux 4 coins de la terre retiennent les 4 vents de la colère de Dieu en étant symboliquement enchaînés, ce qui les empêche d’agir. Ils sont comme retenus dans leur ardeur pour accomplir leur mission. Cela sous-entend que les évènements prophétiques qui se préparent seront d’une amplitude sans précédent, d’une intensité colossale et concerneront tous les habitants de la terre, personne n’y échappera.


Les 4 anges ne seront relâchés que lorsque le moment précis sera venu. Ils feront alors la démonstration éclatante de leur puissance. Le nombre 4 annonce l’étendue totale de leur action.   


Jésus, le chef des anges, a reçu tout pouvoir de la part de Dieu qui lui a confié son sceau (Mat 28 :18 ; Ap 7 :2,3). C’est lui qui organise tous les évènements prophétiques du temps de la fin et qui a donné l’ordre aux 4 anges enchaînés et aux sauterelles de ne pas faire de mal à la végétation de la terre (Ap 7 :1-3 ; 9 :4,5).


Très précisément, à l’heure précise et prévue, Jésus donnera l’ordre aux 4 anges de lâcher les vents de la colère de Dieu (Ap 9 :13,14).


 Jésus, le chef des anges, a reçu tout pouvoir de la part de Dieu qui lui a confié son sceau. Il organise tous les évènements prophétiques du temps de la fin. A l’heure précise, Jésus donnera l’ordre aux 4 anges de lâcher les vents de colère de Dieu.

 

Lien - Le nombre 4 dans la Bible

Lien – Ap 7 :1 : Les 4 anges aux 4 coins de la terre retiennent les 4 vents

Lien - Ap 7:2: L'ange qui monte du côté du soleil levant tient le sceau de Dieu


 ● Ce que signifie l’ordre donné par Jésus-Christ


Que se passe-t-il lorsque, à l’heure précise et prévue, Jésus-Christ, le chef des anges ordonne de relâcher les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate ?

 

 Apocalypse 9 :15 : « Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes ». 

 

Les anges constituent les armées célestes de Jésus et combattront à ses côtés au moment de l’intervention divine sur la terre lors de la grande guerre de Dieu le Tout-Puissant (qu’on appelle aussi Harmaguédon).

En Apocalypse chapitre 19, nous les retrouvons sous le commandement de Jésus chevauchant des chevaux blancs afin de mener une guerre juste.

 

Apocalypse 19 :11, 14 : « 11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice.  14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur. »


On peut donc dire que les 4 anges debout aux 4 coins de la Terre représentent l’ensemble des anges prêts à lancer l’offensive exprimant la colère de Dieu sur la totalité de la surface de la Terre dès que le signal leur sera donné.

Pour l’instant ils retiennent les 4 vents c’est-à-dire la colère de Dieu afin qu’elle ne souffle pas sur les humains.


●  Pourquoi sont-ils près du fleuve Euphrate ?

L’Euphrate est un fleuve très important qui a été témoin de nombreux évènements dans l’Ancien Testament.

Une prophétie concernant Jésus nous parle de son règne de justice et de paix de l’Euphrate aux extrémités de la Terre.

L’histoire de l’homme, l’histoire de la Bible, a commencé près du fleuve Euphrate. Mais l’accomplissement des prophéties s’étendra à la terre entière. Les 4 anges sont libérés près du fleuve Euphrate mais leur action s’étendra à la Terre entière.

 Psaumes 72 : 2-14 : « 2 Qu'il juge ton peuple avec justice, et les malheureux qui t'appartiennent conformément au droit. 3 Que les montagnes apportent la paix au peuple, et les collines aussi, par l'effet de ta justice! 4 Il fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre et il écrasera l'oppresseur. 5 On te craindra, tant que le soleil brillera, tant que la lune éclairera, de génération en génération. 6 Il sera pareil à une pluie qui tombe sur un terrain fauché, à des ondées qui arrosent la campagne. 7 Sous son règne, le juste fleurira, et la paix sera grande tant que la lune éclairera. 8 Il dominera d'une mer à l'autre, et de l'Euphrate aux extrémités de la terre. 11 Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront, 12 car il délivrera le pauvre qui crie et le malheureux que personne n'aide. 13 Il aura pitié du faible et du pauvre, et il sauvera la vie des pauvres;14 il les rachètera de l'oppression et de la violence, et leur sang aura de la valeur à ses yeux. »


L’histoire de l’homme, l’histoire de la Bible, a commencé près du fleuve Euphrate. Mais l’accomplissement des prophéties s’étendra à la terre entière.

De la même manière, les 4 anges sont libérés près du fleuve Euphrate mais leur action s’étendra à la Terre entière.


●  Quelle explication peut-on alors donner au verset d’Apocalypse 9 :14 ?


Apocalypse 9 : 14 : « Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette: «Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l'Euphrate.»


Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu sacrifié pour l’humanité, le chef des anges à qui Dieu a confié tout pouvoir, dirige les évènements de la fin de ce monde.

Il va déployer une immense armée d’anges qui n’attendent que son signal pour déclencher la plus grande guerre de tous les temps. Une guerre juste et nécessaire afin d’instaurer un règne de paix au travers du Royaume de Dieu. Leur mission s’accomplira sur la terre entière et sera l’aboutissement de l’histoire commencée il y a 6000 ans au bord de l’Euphrate.

Leur action sera terrible… Tous sauront alors que chacune des prophéties de la Bible s’accomplit sans faute.

---------------------- ------------------------------------

Youtube : https://youtube.com/@jesusnations2369


Facebook: JÉSUS NATIONS

No comments: