Followers

Saturday, October 21, 2023

LE CHAMP DE BATAILLE DU COMBAT SPIRITUEL


Thème: LE CHAMP DE BATAILLE DU COMBAT SPIRITUEL.


Mathieu24v43.

Le Seigneur a dit: si le maitre de la maison s'avait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait pour ne pas laisser percer sa maison. 


Vous devez savoir que le chrétien est la maison du maitre. Et dans la maison du maitre, il y'a les biens du Seigneur. Le maitre, c'est le Christ et le Seigneur, c'est l'Esprit. 


Permettez-moi de faire une déclaration qui va scandaliser quelques-uns qui sont peu spirituel et qui n'ont pas la compréhensiondes mystères. Pour mener à bien le combat spirituel, il faut commencer dans l'Eglise par chasser des serviteurs qui ont liés et voilés le Saint-Esprit dans la vie des chrétiens par leur enseignement charnel et pernicieux et délivrer ces chrétiens de l'esprit qui les animes de la part des serviteurs qui sont dans l'iniquité. 2Timothée2v19. 


Mathieu12v29.

Cette parole du Seigneur est véritable, il faut entrer dans la maison d'un homme fort, le  lier avant de pillier ses biens. Les serviteurs qui sont dans l'iniquité ont liés et voilés le Saint-Esprit dans la vie des chrétiens qui reçoivent leur enseignement et écoutent leur instruction, c'est pourquoi ils pillient librement leurs biens.


Hébreux3v5-6.

Nous lisons que Moïse fut fidèle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, mais Christ l'est comme Fils sur sa maison, et sa maison, c'est nous. Dieu est notre Père, nous héritons de lui comme des fils. Mais ce n'est pas le Diable qui nous empêchera de prendre possession de notre héritage, ce sont en premier les faux serviteurs et les ouvriers de l'iniquité. Philipiens3v2-3.


Si vous êtes chrétiens, sachez que vous êtes la maison de Christ, et qu'ils y a dans cette maison que vous des biens de l'Esprit.


Maintenant, pour mener le combat spirituel, il faut veiller d'être sous le leadership d'un bon berger.


Des milliers de chrétiens sont encore ignorants en ce qui concerne le droit et les privilèges d'être sous le leadership d'un Berger. Psaumes23v1. Jérémie3v15.


L'Eternel qui est  lui-même notre Berger dit qu'il nous donnera des bergers selon son coeur.  


Lorsqu'il n'ya pas de berger pour paitre le troupeau, les loups, les ourses, les lions vont s'en emparer. 


Il faut que les chrétiens apprennent à vivre sous la conduite d'un berger.


Beaucoup de chrétiens se conduisent comme des païens, c'est pourquoi dans le combat spirituel, ils ne sont pas victorieux. Quand vous voyez des chrétiens qui se permettent d'écrire à un serviteur de Dieu pour lui demander des prières, alors qu'ils n'ont aucun sens de communion avec se serviteur et s'attendre que ce serviteur priera, je dis qu'ils sont des ignorants. 


Un serviteur de Dieu ne peut prier pour vous de manière plus pratique et profonde que si vous êtes sa brebis.


Dans cet enseignement, je voudrais faire comprendre que les chrétiens pour vivre une vie victorieuse et glorieuse doivent apprendre à être sous le leadership des bergers. 


Voici ce que signifie être sous le leadership d'un berger:


1-vous laisser paitre, soigner et nourir.

Quand vous avez des serviteurs qui font des cultes sur l'argent, sachez que vous avez à faire à des mercenaires. C'est triste de voir de combien ignorants, les chrétiens se font pillier et dépouiller en criant Amen à des serviteurs qui font un culte charnel et pernicieux.


L'argent est pour l'avancement du royaume de Dieu et non pour l'achat des choses et des biens dans le royaume de Dieu.


Si les chrétiens avaient un seul instant conscience qu'ils sont la maison de Dieu, et que les trésors des nations doivent venir remplir de gloire la  maison qu'ils sont, alors ils n'utiliseront plus leur argent pour acheter, mais pour servir le maitre.


Beaucoup de chrétiens pensent qu'il faut donner de l'argent pour avoir ou pour obtenir, or Dieu veut que les fils usent de l'argent pour prendre possession des nations.


Un chrétien qui veut glorifier le Seigneur avec son argent doit donner son argent pour que l'évangile soit annoncé et que les saints soient édifiés.


2-Le berger doit gouverner, diriger et conduire les brebis.

Très peu de chrétien acceptent que les bergers les gouvernent, les dirigent et les conduisent. Or c'est lorsque le berger vous gouverne, vous guide et vous fortifie que vous devenez un homme fait capable de régner...


3-le berger doit renverser, révoquer et rétablir.

C'est lorsque le berger renverse, révoque et rétablit que vous devenez une maison qui abonde en provision.


Les brebis qui n'ont pas de berger, mais qui prétendent avoir un pasteur, mènent leur vie de foi dans la chair. 


Si vous êtes dans l'assemblée d'un pasteur, il faut qu'il soit votre berger. Lorsque le pasteur est votre berger, vous ne manquerez plus de rien et vous ne serez plus jamais privé d'aucun bien. Psaumes34v10-11.


Dieu rassemble son troupeau toujours sous un berger, mais aujourd'hui nous avons des troupeau qui sont rassemblés sous des loups.


Le combat spirituel a ce niveau n'est pas avec les démons, mais avec les esprits  qui animent les chrétiens qui sont sous le leadership des faux et des mauvais bergers. 


Les chrétiens qui sont sans berger sont des bois qui n'ont plus le feu de l'Esprit, mais ils  ont le feu et le zèle de la chair que l'esprit de l'homme entretien.


Avant d'engager le combat spirituel contre le royaume de Satan, il faut que les chrétiens apprennent à vivre sous le leadership des vrais bergers.


No comments: