*LE SANG EXPIATOIRE DU CHRIST*
*Il est conseillé de lire d'abord le texte 👇*
*📜TEXTE : ÉPHÉSIENS 2 : 10-22📜*
*📖🔑 VERSET CLÉ :*
*"Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Éphésiens 2:13)*
La grâce nous donne la justification et le pardon que nous ne méritons pas et nous ôte la condamnation et le jugement que nous méritons. C’est une bonne nouvelle de savoir que nous, qui étions autrefois captifs et aliénés, avons été restaurés et réconciliés avec le Père céleste grâce au sang expiatoire de Jésus-Christ.
À partir de notre texte, l'apôtre Paul nous rappelle les privilèges que la mort et la résurrection du Christ ont apportés à ceux qui croient en lui. Il nous rappelle que nous sommes l'œuvre de Dieu, façonnés à l'image du Christ *pour de bonnes œuvres*. Dieu a également fait de nous des membres de la communauté d’Israël. Nous les étrangers, nous ne sommes plus éloignés des alliances de promesse que Dieu a conclues avec Abraham. Christ est notre paix et a brisé le mur de séparation entre nous et Dieu. Il nous a pleinement réconciliés avec Dieu en un seul corps près de la croix, après avoir ainsi tué l'inimitié. Tous ces grands privilèges nous appartiennent par le sang de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Il y a tellement de peur dans notre monde aujourd’hui. La pandémie de Covid-19 n’a pas complètement disparu de la côte, même si nous bénéficions désormais d’un certain répit. La guerre fait également rage dans certaines régions du monde. Le terrorisme et la violence religieuse ont encore aggravé les troubles dans notre monde. Celles-ci créent de la peur et de la panique, d’autant plus qu’elles font s’effondrer l’économie.
En tant que croyants, nous devons comprendre que le sang de Jésus nous donne la guérison et la santé, la protection et la préservation contre les maladies et les fléaux. Avec Dieu, nous sommes en sécurité.
*✍️ PENSÉE DU JOUR:*
*Le sang du Christ répond à tous nos besoins.*
*📜LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 1-2📜*
No comments:
Post a Comment