Followers

Wednesday, July 5, 2023

POURQUOI NOUS NE DEVONS JAMAIS APPELER QUELQU'UN PÈRE SPIRITUEL

 POURQUOI NOUS NE DEVONS JAMAIS APPELER QUELQU'UN PÈRE SPIRITUEL


⚠️ *POURQUOI NOUS NE DEVONS JAMAIS APPELER QUELQU'UN PÈRE SPIRITUEL ❓* 


➖ *PÈRE* : celui qui engendre, celui qui est la source, le créateur, celui qui fait naitre ou le propriétaire d'une chose.


Tous être humain à un père et le père de l'être humain est Adam, qui est aussi appeler fils de Dieu<<📜 *LUC, 3:38 -* fils d`Énos, fils de Seth, fils d`Adam, fils de Dieu.; 📜 *EPHESIENS, 3:15* - duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,>>


Donc en tant que humain nous avons des pères physiques ( dans la chair )


➡️ *PÈRE SPIRITUEL* : celui qui engendre un esprit, celui qui est la source de la vie spirituel d'un être humain, celui qui a créé l'esprit.


Déjà à partir de cette définition l'homme est disqualifié d'être un père spirituel pour quelqu'un car celui qui est le Père des esprits de toute chair c'est Dieu le Père lui-même<<"📜nombre, 16:22 - Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t`irriterais contre toute l`assemblée?>>


Et Dieu nous engendre par la parole, car nous sommes enfants de Dieu en esprit et non dans la chair<<" 📜 *JEAN, 1:12 -* Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,>>

Après avoir écouté et cru à la parole nous naissons de nouveau en esprit<< 📜 *JEAN, 3:6 -* Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.>>

Étant alors né dans l'esprit nous devenons enfants de Dieu, capables de l'adorer en esprit et en vérité ( *📜Jean 4:24* ).


Étant né d'esprit Nous devenons donc Frères de Jésus christ, qui est le premier né d'entre nous<< 📜 *HÉBREUX, 2:11* - Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d`un seul. C`est pourquoi il n`a pas honte de les appeler frères,- lorsqu`il dit: J`annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l`assemblée.>>

Car Jésus christ est le premier né, et nous sommes ses frères quand nous faisons la volonté de son Père qui est aussi le notre<< 

📜 *JEAN, 20:17* - Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

 📜 *MARC, 3:35* - Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>


 *C'EST POURQUOI LE SEIGNEUR JÉSUS LUI-MÊME NOUS INTERDIT* d'appeler quelqu'un d'autre père, car nous en avons déjà un Qui est le Dieu très haut( El Elyon)<< 

📜 *MATTHIEU, 23:9* - Et n`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.>>


Dons nous n'avons pas un autre père Spirituel, sur terre ( *je vous assure que c'est un péché* ) d'appeler quelqu'un d'autre père spirituel.


À suivre...


 *PÈRE SPIRITUEL OU PÈRE DANS LA FOI❓* 


📜 *TITE, 1:4 -* à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!


On peut appelé, la personne qui nous a annoncé *l'Évangile* , celui qui nous dirige, celui qui veille sur notre foi etc...

[ *Père dans la foi* ] 

Car il veille sur nos âmes et nous devons l'imiter dans sa bonne conduite<<

📜 *HÉBREUX, 13:7* - Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi." 

📜 *1 CORINTHIENS, 11:1* - Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.>>


Sachant que nous tous sommes des frères avec un seul Maître ( Seigneur )<< *📜 MATTHIEU, 23:8* - Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.>>


Mais cela ne quitte pas que nous ayons le respect pour eux<<

 📜 *1 PIERRE, 5:5* - De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d`humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.>>


 *Conclusion :* 

Nous avons un Seul père spirituel qui est Dieu, même si nous pouvons avoir quelqu'un qui nous a engendré dans l'Évangile<<

📜 *1 CORINTHIENS,* 4:15 - Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n`avez cependant pas plusieurs pères, puisque c`est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par *l`Évangile* .>>


📖Et comme l'Évangile se vit par la foi, et la foi vient de ce qu'on entend de quelqu'un qui est envoyé par Dieu, nous pouvons appelé cette personne [ père dans la foi ] ou cette personne peut nous appeler mon enfant comme Paul à Timothée, car il lui guidait dans la foi, même si Timothée avait déjà été renouveler par le Saint Esprit( *NÉ DE NOUVEAU* )


⛔ _REPENTEZ-VOUS MAINTENANT❗_ 


💀Que Dieu vous bénisse !!!

No comments: