Sujet: SE GLORIFIER DU SEIGNEUR
Texte: Romains 15. 14-22
*SE GLORIFIER DU SEIGNEUR*
*Reconnaissance et encouragement*
Paul reconnait la capacité de prise en charge spirituelle des biens-aimés frères de s’exhorter mutuellement (14).
*Évangéliser les païens*
La vie chrétienne n’est pas fermée comme une mutualité tribale ou un club d’amis, Paul les exhorte de se souvenir de la mission suprême d’aller vers les païens et d’en faire des disciples de Christ (Matt 28. 20). La transformation des païens serait une offrande agréable, étant sanctifiés par le Saint-Esprit par le renouvellement de leur intelligence. (15-16)
*Se glorifier*
S’il faut se glorifier, que ce soit dans les choses du Seigneur. Reconnaître ton incapacité de faire quelque chose sans le Christ ; sans moi vous ne pouvez rien (Jean 15. 5b). Amener un païen à l’obéissance à Dieu, par nos paroles, actes, la puissance des miracles et des prodiges, et qu’il participe à l’annonce de l’évangile par la puissance de l’Esprit de Dieu, c’est ce que Dieu attend de nous dans le ministère qu’il nous a confié.
*Priorité dans le ministère*
Pour Paul, son cœur est enflammé d’annoncer l’évangile aux païens, pour ne pas bâtir sur le fondement d’autrui. Paul s’appuie sur Esaïe 52. 15 ; Les nations verront la gloire de Dieu, ils comprendront ce qu’ils n’ont pas entendu (21). Sa priorité est d’annoncer l’Evangile, car la volonté de Dieu est que tout homme se repente. (Actes 15. 12 ; 17. 30.) Le résultat est visible de Jérusalem jusqu’en Illyrie (17-19).
*Réflexion*
Quelle est ta priorité pour la transformation du monde par l’Evangile ?
No comments:
Post a Comment