Followers

Friday, August 9, 2024

LES VOIES DES VAINQUEURS

 

LES VOIES DES VAINQUEURS


Mes frères et sœurs dans le SEIGNEUR ,il est conseillé de lire le texte dans un esprit de prière et de méditation,la grâce abondante de notre SEIGNEUR ,SAUVEUR soit ton partage au nom de JÉSUS CHRIST AMEN .


TEXTE : 1 CORINTHIENS 9 : 24-27 

VERSET CLÉ : " Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti , de peur d'être moi- même rejeté ,après avoir prêché aux autres "( 1 CORINTHIENS 9 : 27 )


Des athlètes célèbres ont été interrogés sur leurs stratégies de réussite . leurs réponses étaient simples et profondes à la fois . ils visualisent le résultat avant le début de la course . ils apprennent à se concentrer et à rester calmes sous la pression . ils ont des routines de préparation claires . ils se parlent à eux memes pour renforcer leur confiance en eux . Certains utilisent de la musique pour éviter les bruits parasites . ils s'entraînent pour prendre l'avantage et gagner . ils se fixent des objectifs et réorientent leur vie pour les atteindre. Ils trouvent des moments pour souffler ,se détendre et ne rien faire . ils sont d'incurables optimistes et s'entraînent sans relâche ,Rien de tout cela n'est possible sans discipline personnelle .


L'apôtre Paul s'est inspiré du monde du sport et a fait une analogie avec ce qu'il faudrait à un croyant pour gagner la course chrétienne . il souligna que ce ne sont pas tous ceux qui participent à une course qui remportent le prix . il fait ressortir la modération - dans le régime alimentaire et la discipline- ainsi que les rigueurs et les privations auxquelles l'athlète se soumet afin de participer convenablement à une course dont la victoire ne lui est même pas garantie . Pourtant ,ils font tout cela pour une couronne corruptible et un seul reçoit le prix à la fin . il donna son propre exemple en expliquant comment il conservait la victoire en faisant preuve d'abnégation et de mortification de la chair afin de ne pas être rejeté ,après avoir prêché aux autres.


La course chrétienne exige autant d'engagement que celui que les athlètes du monde donnent à leur vocation . Bien que les croyants soient libres en CHRIST, ils n'ont pas la liberté de mener leur vie comme bon leur semble . Contrairement aux compétitions sportives habituelles ,il s'agit d'une course dans laquelle nous pouvons tous gagner et accumuler des prix . Mais comme l'apôtre paul ,nous devons nous soumettre à la discipline nécessaire et observer soigneusement les règles . Nous devons être prêts à renoncer même aux 'bonnes choses "qui peuvent constituer un obstacle ,faute de quoi nous risquons d'être rejetés .


Les athlètes du monde entier se soumettent à toutes les rigueurs pour obtenir un prix corruptible. Nous qui avons la promesse de récompenses durables ,nous devons donc nous surpasser et ne tolérer ni paresse,ni négligence. Nous disposons de la grâce de DIEU . 


PENSÉE DU SEIGNEUR 

Ce que vous pensez être en jeu détermine votre équilibre et votre rythme 


LA BIBLE EN UN AN 

MICHÉE 5 -7

No comments: