Followers

Friday, August 9, 2024

LES VOIES DES VAINQUEURS

 

LES VOIES DES VAINQUEURS


Mes frères et sœurs dans le SEIGNEUR ,il est conseillé de lire le texte dans un esprit de prière et de méditation,la grâce abondante de notre SEIGNEUR ,SAUVEUR soit ton partage au nom de JÉSUS CHRIST AMEN .


TEXTE : 1 CORINTHIENS 9 : 24-27 

VERSET CLÉ : " Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti , de peur d'être moi- même rejeté ,après avoir prêché aux autres "( 1 CORINTHIENS 9 : 27 )


Des athlètes célèbres ont été interrogés sur leurs stratégies de réussite . leurs réponses étaient simples et profondes à la fois . ils visualisent le résultat avant le début de la course . ils apprennent à se concentrer et à rester calmes sous la pression . ils ont des routines de préparation claires . ils se parlent à eux memes pour renforcer leur confiance en eux . Certains utilisent de la musique pour éviter les bruits parasites . ils s'entraînent pour prendre l'avantage et gagner . ils se fixent des objectifs et réorientent leur vie pour les atteindre. Ils trouvent des moments pour souffler ,se détendre et ne rien faire . ils sont d'incurables optimistes et s'entraînent sans relâche ,Rien de tout cela n'est possible sans discipline personnelle .


L'apôtre Paul s'est inspiré du monde du sport et a fait une analogie avec ce qu'il faudrait à un croyant pour gagner la course chrétienne . il souligna que ce ne sont pas tous ceux qui participent à une course qui remportent le prix . il fait ressortir la modération - dans le régime alimentaire et la discipline- ainsi que les rigueurs et les privations auxquelles l'athlète se soumet afin de participer convenablement à une course dont la victoire ne lui est même pas garantie . Pourtant ,ils font tout cela pour une couronne corruptible et un seul reçoit le prix à la fin . il donna son propre exemple en expliquant comment il conservait la victoire en faisant preuve d'abnégation et de mortification de la chair afin de ne pas être rejeté ,après avoir prêché aux autres.


La course chrétienne exige autant d'engagement que celui que les athlètes du monde donnent à leur vocation . Bien que les croyants soient libres en CHRIST, ils n'ont pas la liberté de mener leur vie comme bon leur semble . Contrairement aux compétitions sportives habituelles ,il s'agit d'une course dans laquelle nous pouvons tous gagner et accumuler des prix . Mais comme l'apôtre paul ,nous devons nous soumettre à la discipline nécessaire et observer soigneusement les règles . Nous devons être prêts à renoncer même aux 'bonnes choses "qui peuvent constituer un obstacle ,faute de quoi nous risquons d'être rejetés .


Les athlètes du monde entier se soumettent à toutes les rigueurs pour obtenir un prix corruptible. Nous qui avons la promesse de récompenses durables ,nous devons donc nous surpasser et ne tolérer ni paresse,ni négligence. Nous disposons de la grâce de DIEU . 


PENSÉE DU SEIGNEUR 

Ce que vous pensez être en jeu détermine votre équilibre et votre rythme 


LA BIBLE EN UN AN 

MICHÉE 5 -7

LES FRUITS DE LA REPENTANCE



*LES FRUITS DE LA REPENTANCE*


*Il est conseillé de lire d'abord le texte 👇*

*📜TEXTE : JOB 22:21-30📜*


*🔑📖 VERSET CLÉ :*

*Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur» Job 22:21*


William Gurnall avait dit ceci  à propos de la miséricorde de Dieu : «Si Dieu ne pouvait pas être plus glorifié dans notre paix et dans notre réconciliation, plus que dans notre mort et dans notre damnation, ce serait une mauvaise chose de le désirer. Mais Dieu nous a fait comprendre qu'il n'est pas perdant dans ses actes de miséricorde.  C’est là que réside le plus grand revenu de sa couronne, sinon Dieu n’aime pas «la miséricorde plus que le sacrifice». … Il se réjouit plus de la miséricorde accordée à un seul que du sang de tous les damnés, qui sont sacrifiés à sa justice.»


Le texte d’aujourd’hui est une expression très élégante des possibilités de la grâce de Dieu. C’est une continuation du conseil d’Éliphaz à Job. Bien que l’ensemble du conseil soit basé sur la fausse hypothèse selon laquelle Job était pécheur, compte tenu des malheurs qui lui sont arrivés, son conseil contenait des principes scripturaires très vitaux qui ont une pertinence universelle. La repentance, c’est a dire: demander pardon pour les péchés et s’en détourner avec pénitence et la réconciliation avec Dieu sont entièrement dans l’intérêt du pécheur. L’expérience le transforme intérieurement et extérieurement et ouvre une perspective de bénédictions temporelles et spirituelles.


Ceux qui se réconcilient avec Dieu jouissent de «la paix de Dieu» d’où jailliront beaucoup d’autres bonnes choses. La préservation, la provision, la protection et la puissance divines reviennent à ceux qui remettent leur vie à Dieu et s’alignent sur sa parole. Ils sont également assurés d’obtenir des réponses à leurs prières.


 Il est possible d'avoir de la richesse, des relations et de la renommée dans ce monde. Mais tout cela ne donnera aucune satisfaction et aucun épanouissement véritable sans une connexion avec Dieu. Le péché doit être traité pour établir cette connexion par une repentance sincère et la foi dans le sacrifice expiatoire du Christ pour le salut.


*✍️ LA PENSÉE DU JOUR* :

*Tout ce qui sépare une personne de Dieu la prive des vraies bénédictions*


*📜 LA BIBLE EN UN AN : JOB 5-8📜*

.

LA QUÊTE DES HOMMES CAPABLES



THÈME : LA QUÊTE DES HOMMES CAPABLES 


Lisons notre texte du jour dans un esprit de prière et de méditation,Le Bon DIEU  bénisse nos dirigeants et bénisse le peuple fidèle du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST au nom de JÉSUS CHRIST AMEN


TEXTE : EXODE 18 : 13-26 
VERSET CLÉ : " Choisis parmi tout le peuple des hommes capables,craignant DIEU ,des hommes intègres ,ennemis de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs de mille ,chefs de cent ,chefs de cinquante et chefs de dix >>( Exode 18 : 21 ) 



Les experts modernes du monde des ressources humaines restent toujours évasifs sur ce qui constitue les qualités exactes d'un bon leader . Résultat ,les institutions sont remplies d'hommes et de femmes qui ont à peine des connaissances en communication ,des compétences en administration et en management d'entreprise,et qui manquent de vertus morales vitales .Cet important manquement réduit considérablement l'impact de leurs services.


Le Texte d'aujourd'hui contient une bonne dose des qualités qu'il faut à un leader pour produire des résultats souhaités .Cela nous vient du conseil que jéthro , beau-père de Moïse,lui avait donné quand il se fatiguait à juger tout seul les plus de trois millions d'israélites lorsqu'ils étaient en route vers la terre promise . jéthro conseilla Moïse de choisir des <<hommes capables craingnant DIEU ,des hommes intègres ,ennemis de la cupidité >> pour les établir comme chefs de mille ,chefs de cent ,chefs de cinquante et chefs de dix dans un ordre hiérarchique de leadership.


Ce type de leadership a depuis été adopté par les professionnels du management et les écoles de théories .En effet ,les 14 principes populaires du leadership développés par Henry Fayol sont en majorité dérivés de ce modèle biblique. On les applique dans les églises Chrétiennes ,dans les ministères ainsi que dans les gouvernements et les organisations de business. Cependant,en ce qui concerne le caractère des dirigeants,les hommes qui ont une grande capacité ,qui craignent DIEU et qui sont intégres ,sont de plus en plus rares . il ne suffit pas d'avoir la connaissance et les compétences. La crainte de DIEU permet de faire une grande différence Parce qu'elle permet aux différents dirigeants d'éviter des myriades de tentations et de mauvaises tendances . Beaucoup de personnes qui se retrouvent en position de leaders sans avoir des qualités morales nécessaires causent plus de dommages qu'ils ne font de bien et tombent facilement très bas . 


Le leadership, quel que soit le niveau ,est très important . Le leadership peut faire ou défaire toute une organisation. Il est absolument important,surtout dans l'église , de prier et faire preuve d'une grande attention quand on choisit les dirigeants. Ceux qui désirent diriger doivent également refléter les qualités scripturaire susmentionnées. Dans le cas particulier de l'église ,DIEU appelle et qualifie les dirigeants pour des services spécifiques. Ceux qui se hissent à de tels services sans avoir les qualités nécessaires finissent par conduire le ministère au naufrage et se blesser eux-mêmes. En Jacques 3 : 1 ,la Bible nous conseille en ces termes  : << Mes frères,qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner ,car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement >> . Un leadership qui honore DIEU implique une grande mesure de fidélité. 


PENSÉE DU SEIGNEUR
L'altitude d'un dirigeant est déterminée par son attitude et sa rectitude . 


LA BIBLE EN UN AN
JEAN 19-21 .