Followers

Tuesday, April 2, 2024

La Personne extraordinaire du Christ



*La Personne extraordinaire du Christ.*


*QUI EST JESUS ? le plus grand  Prophète de l'histoire ?  ou le plus grand Maitre de tous les temps ? ou le plus grand Saint qui ait jamais vécu sur la terre ? ou le plus grand Philosophe de l'histoire ?*  *Pour toutes ces questions, la réponse est NON, car répondre OUI c'est  rabaisser Jesus.* 


*a) -Appelez-le un fou. Vous pouvez le justifier par la Bible elle-même* 👇🏼

 -Jean 6.35-51 Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif...je suis descendu du ciel… C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 


-Jean 6.53-55 Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. … Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour… Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.


*b)-Ou bien appelez-le plus grand imposteur de l’histoire* 👇🏼

Matthieu, 27:63  Après trois jours je ressusciterai.


 Matthieu 26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?


*c)-OU BIEN , COMME THOMAS, APPELEZ LE DIEU, PUIS PROSTERNEZ-VOUS ET ADOREZ LE.*

*Jésus ne nous a pas laissé l’impression d’un Maitre humain, ou d'un prophète ou d'un philosophe, ce n’est pas l’image qu’il a voulu que nous ayons de lui.*


*Dire que Jésus fut le plus grand Maitre de l'histoire, ou le plus grand prophète ou le plus grand philosophe de l'histoire, c'est le rabaisser. Jésus est DIEU*


*2- Nécessité d’une expérience personnelle authentique avec le Christ ressuscité*

Une foi en Jésus-Christ fondée sur une connaissance livresque ou sur un suivisme familial religieux, sera vite balayée aujourd'hui. Mais toute attaque contre Jésus passera toujours comme de l’eau versée sur le dos du canard pour ceux qui ont expérimenté la puissance transformatrice du Christ ressuscité, le Sauveur qui est devenu vital à leur âme comme l’oxygène à leur vie physique. 


Paul a déclaré : <<Je sais en qui j’ai cru>>. 2 Timothée 1.12 

<< Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.>>


Jean a écrit  : <<Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.>> 1 Jean 4.19


Pierre :  <<À qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.>> Jean 6.69


L’aveugle né :  <<je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.>> Jean 9.25


Actes 17.6 <<Ces gens (les chrétiens) ont bouleversé le monde, ils  sont aussi venus ici, et Jason les a reçus.>>


Actes 5.41 <<Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.>>


Actes 15.26 <<Ces hommes ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.>>


*Conclusion :* 

1Pierre 3.15 Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous *défendre, avec douceur et respect,* devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous.

No comments: