Followers

Friday, August 15, 2008

temoignages

« Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu » (Deutéronome 18.10).

Une histoire étonnante...

La femme de cette petite ville de Suisse était saisie d'effroi. Un prédicateur avait apporté une étude biblique qui dénonçait le pouvoir des guérisseurs et des sorciers et ce message avait bouleversé son coeur.
Il faut dire, que quelques années auparavant, leur petit enfant avait développé une terrible maladie des yeux qui l’avait rendu aveugle!
Devant l'impuissance de la médecine, ils avaient fait appel à un guérisseur de la région et miracle extraordinaire... leur fils avait été guéri! Tout était donc pour le mieux...
Mais avec la prédication et face à la lumière de l'Évangile, la femme venait de comprendre que la puissance de cette guérison n'était pas celle de Dieu mais celle de Satan.
La gorge nouée par cette terrible découverte, la femme se mit à prier dans sa cuisine:
« Seigneur, je comprends maintenant que mon fils n'a pas été guéri par ta puissance de vie mais par les puissances des ténèbres... Cela n’est pas supportable et je préfère qu'il soit aveugle plutôt qu'il voie grâce à l’action de Satan ».

Elle était encore en train de prier lorsque l’on frappa à sa porte. C'étaient deux camarades qui ramenaient son enfant de l'école parce qu'il avait subitement perdu la vue.
La femme, saisie par cette réponse spectaculaire, commença à raconter à son fils ce qu'elle avait compris et demandé à Dieu.
Elle proposa aussitôt à son fils qu’ils demandent ensemble au Dieu de Jésus-Christ une vraie guérison. Et l'enfant fut guéri !

Se séparer du mal
Cette histoire, qui s’est passée il y a plusieurs année en Suisse, nous montre de manière puissante que Satan exerce un pouvoir et qu’il a les moyens de faire des choses surnaturelles. C’est cette puissance que recherchent et utilisent les sorciers ou ceux qui s’adonnent à la magie. Mais cela n’est pas sans risque, car il ne faut jamais oublier que toutes les actions du Diable visent à maintenir les hommes dans les ténèbres et l’esclavage.

Ainsi, quand Satan « guérit », il déplace le mal. Et tous ceux qui reçoivent un « avantage » du Diable le paie très cher, car par son intervention, il obtient un droit sur leur vie.
Car le Diable ne peut donner que ce qui est selon sa nature et comme le dit Jésus :
Le Diable a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8. 44)

Chaque Chrétien doit donc absolument couper tous les liens qui le lie à la puissance de Satan. Pour cela, il est important de confesser toutes les pratiques occultes, les rites magiques, les pouvoirs, etc… et tous ce qui a été fait ou obtenus par des cultes idolâtres. Les objets impliqués dans ces actions ou qui représentent une valeur « magique » doivent être détruits. Mais encore, il faut radicalement cesser toutes pratiques occultes ou païennes car c’est par de telles choses que Satan peut influencer votre vie, votre famille ou votre église.

Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait.
Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force
. (Actes 19 :18-20)

Dans cette démarche de purification, il est important de prier avec d’autres chrétiens et de proclamer que le pouvoir de Satan a été détruit par l’oeuvre de la croix (voir Colossiens 2. 13-15). Dans l’idéal, cette démarche de prière devrait se vivre systématiquement lors du baptême d’un nouveau converti. Car un baptême accompli avec foi et conscience marque une séparation spirituelle avec les puissances du diable. Ce geste n’est pas magique, mais il permet de dire avec autorité que la vie du chrétien est désormais passée par la mort et la résurrection du Christ (Romains 6. 3-7)

Notre Dieu est fidèle et plein d’Amour. Grâce à sa bienveillance, nous pouvons nous adresser à lui directement et invoquer avec confiance son salut, la guérison et la libération.
De plus, en Jésus-Christ, nous sommes dans sa « main », nous n’avons donc aucune crainte à avoir. Car Dieu nous garde et nous protège de l’emprise du mal et des ténèbres.

Jacques-Daniel Rochat

No comments: