Followers

Tuesday, February 10, 2026

𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧E𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗧𝗔𝗡 ?

 



𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧E𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗧𝗔𝗡 ? (𝗚𝗘𝗡E𝗦𝗘 𝟯:𝟭)


Il veut que les gens deviennent des êtres éthiques et moraux qui trouveront impossible de croire en Jésus par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et de recevoir le salut. C’est un piège fortement méchant devant Dieu. Le fait que les gens aient pris et mangé le fruit que Dieu avait dit de ne pas manger, qu’ils aient porté des habits faits de feuilles de figue, et qu’ils se soient cachés parmi les arbres – tout cela signifie que nous humains avons commencé à croire en Dieu en Le créant par nous-mêmes. Cela a obscurci notre état spirituel pour que nous ne soyons pas en mesure de découvrir le salut donné par Dieu par lequel Dieu nous a sauvés, nous humains, en venant par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Par conséquent, les gens ont commencé à aller contre la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit avec de faux évangiles. Les serviteurs de Satan d’aujourd’hui agissent pour faire des Chrétiens des gens d’éthique et de morale. Qu’un chrétien vive seulement avec éthique ne signifie pas que ce chrétien ait découvert la Vérité authentique. Afin d’être libéré de ses péchés, l’on doit être sauvé de tous péchés en croyant en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu. Devenir le peuple de Dieu est le plus grand but pour tout le monde. 


Cependant, Satan le Diable et ses serviteurs essaient toujours de séparer les gens de Dieu en mettant l’éthique et la morale de la chair dans leur cœur et les inspirer par conséquent à un système de valeur qui considère l’éthique comme de plus grande valeur que leur salut par la foi en Jésus. Et ces faux prophètes nourrissent les gens d’une Parole avec du levain. Donc les gens tendent à penser que puisqu’ils croient en Jésus comme le Sauveur, ils doivent être gentils, que parce qu’ils croient en Jésus, ils doivent être loyaux à leur pays, que puisqu’ils croient en Jésus, ils ne doivent pas mentir, et puisqu’ils croient en Jésus, ils doivent être des Chrétiens vertueux. Ce sont de fausses paroles et pensées. Ces pensées et plans sont des tromperies méchantes de Satan et ses serviteurs. Maintenant même, un grand nombre de chrétiens est trompé par les paroles des serviteurs de Satan. 

Le piège de Satan le Diable

Satan le Diable inspire aux Chrétiens les enseignements éthiques qui ne viennent pas de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Quel est l’un des pièges que Satan le Diable utilise pour remplir les gens de péchés ? 

... À SUIVRE GRATUITEMENT ICI…


SAINE-DOCTRINE






LA SAINE-DOCTRINE

ECCLÉSIASTIQUE 19 : 29-30
 
« Un homme peut être reconnu par son apparence, et celui qui a de l'intelligence par son visage, quand tu le rencontres. »

30 « La tenue d'un homme, ses rires excessifs et sa démarche montrent ce qu'il est. »

⚠️Une église dotée d’un bon système de sonorisation et dépourvue d’une SAINE-DOCTRINE est une discothèque.😭 

Vous danserez jusqu'en enfer🔥 si vous ne sortez pas du milieu d'eux. 📖 _*2 Cor 6:17._ 

👉🏽 *SI UNE ASSEMBLÉE* 💒 (Église) *NE PEUT PAS TE CHANGER, CHANGE D'ASSEMBLÉE* 🏠( Église) *CAR TON ÂME EST PLUS CHER QUE TOUT DANS CE BAS MONDE.*

🔰LE MINISTÈRE ÉGLISE DE DIEU ALLÉLUIA 🌏🔥 L'OBJECTIF PRINCIPAL : *LE SALUT DES ÂMES.*

UN COMMANDEMENT IMMUABLE




UN COMMANDEMENT IMMUABLE

Il est conseillé de lire d'abord le texte ci-dessous 👇

📜TEXTE : 1 JEAN 2 : 6-14📜

🔑📖 VERSET CLÉ :

*7.Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue.. 1 Jean 2 : 7*

Peter A. Fraille, prêtre jésuite et fondateur de l'«Institut divin et humain», raconte avoir reçu une lettre d'une jeune fille de seize ans, offensée par une camarade de son école. Elle y exprimait sa colère et sa frustration et expliquait comment elle essayait d'y faire face. Elle ajoutait que, même si elle n'aimait plus cette amie, celle-ci restait aussi aimable et précieuse qu'elle même. Elle terminait sa lettre par ces belles paroles : «Alors que je terminais cette lettre, quelque chose m'a frappée de plein fouet. J'ai vu la bibliothèque de mon père, et il a beaucoup de livres que j'ai envie de lire. J'ai beaucoup de temps devant moi pour lire et apprendre, mais je viens de réaliser une chose. Peu importe ce que j'apprends, peu importe ce que je vis, peu importe ce que j'écris, si je n'aime pas, je ne sais rien !»

L'apôtre Jean conseille ses lecteurs dans le texte d'aujourd'hui. «Je ne vous écris pas un nouveau commandement», dit-il. Le commandement de Dieu concernant la lumière et l'amour est aussi ancien que l'humanité. Aujourd'hui, ces commandements restent aussi essentiels que l'air que nous respirons. «Aimez-vous les uns les autres» est aussi divin qu'au moment où Dieu a créé l'homme et le monde entier. S'aimer les uns les autres est une répétition du commandement de Dieu de ne pas garder de rancune ni de se venger. Le Christ a enrichi ce commandement d'un sens nouveau. L'apôtre Jean a ensuite mis en lumière ce qui était déjà connu et établi. La responsabilité d'aimer n'est pas une simple suggestion, mais un commandement de Dieu à tous les hommes d'être comme Lui.

Comme c'était le cas à l'époque de l'apôtre Jean, il en est de même aujourd'hui.  Les commandements de Dieu s'adressent aussi aux petits enfants en Christ;  ceux qui viennent de naître de nouveau. Il leur est demandé d'aimer Dieu et leur prochain, tout comme les Pères et les jeunes gens plus expérimentés. De plus, nous devons nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimés de manière sacrificielle, en donnant sa vie en rançon pour tous. Le commandement de Dieu à tous n'a pas changé. Ce qu'il a commandé autrefois est toujours d'actualité aujourd'hui.

Dieu a appelé les patriarches à la circoncision comme signe de son alliance avec eux. Il appelle aujourd'hui tous les croyants chrétiens à la sanctification comme signe de notre amour pour lui. Aujourd'hui, l'amour de Dieu invite les pécheurs à se repentir et à rejoindre le royaume céleste où règnent l'amour et la lumière.

🎼 HYMNE GHS 43:

Croire obéir

✍️ LA PENSÉE DU JOUR :

*Sans l'amour, le christianisme est vide de sens*

📜LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 21-24📜