𝗡𝗔I𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗡'𝗔 𝗥𝗜𝗘𝗡 A𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗡𝗢𝗦 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 (E𝗣𝗛E𝗦𝗜𝗘𝗡𝗦 𝟮:𝟴-𝟭𝟬)
Nous naissons de nouveau en croyant en la Parole de l’eau, du sang et de l’Esprit que Dieu nous a donnée. C’est l’évangile de Dieu qui nous change de pécheur en juste.
Jésus a dit: “Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?”(Jean 3:12) En fait, les gens ne croient pas Jésus quand Il dit la vérité, à savoir que l’expiation de tous nos péchés a été accomplie par Son baptême. Pourquoi ne le croient-ils pas? Ils ne croient pas que leur rédemption soit possible par le baptême de Jésus ni par Sa mort sur la Croix. C’est ce à quoi Il pensait quand Il a dit que les gens ne le croiraient pas quand Il parlerait “de choses célestes.”
Pour nous laver de tous nos péchés, Jésus s’est fait baptiser par Jean-Baptiste et est mort sur la Croix, puis il est ressuscité pour paver la route aux pécheurs afin qu’ils naissent de nouveau.
Jésus a donc dit à Nicodème en citant l’Ancien Testament:“Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même, que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle” (Jean 3:13-15). Quand Moïse a élevé le serpent dans le désert, c’est le Fils de l’homme qui a été élevé pour que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.
Que voulait-il dire par ces mots: “Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même, que le Fils de l’homme soit élevé?” (Jean 3:14) Il a pris ce passage de l’Ancien Testament pour illustrer comment Son baptême et Son sang apporteraient l’expiation de tous les péchés de l’homme.
Pour que Jésus meure sur la Croix, pour qu’Il soit élevé, Il devait d’abord prendre tous les péchés du monde à Son compte en se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Étant donné que Jésus était exempt de péché, Il ne pouvait être crucifié. Pour qu’Il soit crucifié, Il devait être baptisé par Jean-Baptiste et prendre tous les péchés du monde à Son compte.
Ce n’est qu’en prenant nos péchés et en les payant de Son sang, qu’Il pouvait sauver la totalité des pécheurs de la condamnation. Jésus nous a donné le salut de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit.
Alors, ceux qui croient en Jésus en tant que leur Sauveur revêtent le vêtement de Son baptême, meurent avec Lui, et naissent de nouveau avec Lui. Plus tard, Nicodème a compris cela.
Cette bénédiction spéciale de Dieu nous donne à nous, pécheurs, l’évangile d’expiation. Avec cette bénédiction spéciale, Dieu nous permet de naître de
nouveau. Il fait de nous des hommes nouveaux par Son baptême, Son sang, Sa mort et Sa résurrection. Il fait de nous Ses enfants, libérés du péché.
No comments:
Post a Comment