Followers

Wednesday, April 12, 2023

La Pâque, notre délivrance


La Pâque, notre délivrance 


*Actes 7:34 : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t’enverrai en Egypte.*


Dieu répond au cri de son enfant en le délivrant. Dans Exode 3:7, l’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Et Dieu envoya Moïse pour délivrer le peuple d’Israël qui gémissait à cause de ses souffrances. Le Psalmiste dit dans *Psaumes 18:7 : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.* Lorsque Jésus était sur la croix, il s’est écrié : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné (Matthieu 27.46). Le Père n’a pas exaucé le cri du Fils sur la croix afin que nos cris soient entendus par lui. Si le Père avait répondu au cri du Fils, il allait le délivrer de la croix et l’œuvre ne serait pas accomplie ; nous serions restés dans nos péchés. Mais Christ est mort sur la croix pour que nous ayons accès au Père (Ephésiens 2.18) ; il a renversé le mur de séparation entre nous et le Père (Ephésiens 2.14) afin que nos cris parviennent à lui (Esaïe 59.1-2). Alors, quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses (Psaumes 34.18).


_Psaumes 30:3 : Eternel, mon Dieu ! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri._

_Psaumes 66:17 : J’ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue._

_Psaumes 91.15 : Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai._


Invoquons-le et il nous répondra ; il est attentif à nos cris. Il nous délivrera et il mettra la louange sur notre langue. Que Dieu vous bénisse !

Bonne journée chez vous !

No comments: