Followers

Tuesday, February 21, 2023

UNE GRÂCE PROLONGÉE

 *ⓂANNE🍞 QUOTIDIENNE*

    LA DÉVOTION DU JOUR 


MARDI 21 FÉVRIER 2023


*UNE GRÂCE PROLONGÉE


*


*Il est conseillé de lire d'abord le texte👇*

*📜TEXTE : 2 ROIS 3:14-27*📜


*🔑📖 VERSET CLE :*

 *"Élisée dit: L´Éternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! si je n´avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas. (2 Rois 3:14)*


     À plusieurs occasions, des personnes ont reçu des faveurs ou ont dû jouir de certains privilèges. Ce n'était pas nécessairement parce qu'ils le méritaient, mais parce qu'ils étaient en quelque sorte associés à des personnes dont le nom et la personnalité imposent le respect. Certains enfants se sont vu ouvrir des portes d'emploi et d'autres opportunités grâce à la bonne volonté de leurs parents et des liens familiaux.


     Malgré l'iniquité de Joram, roi d'Israël, le Seigneur a défendu son pays infesté de péchés contre Moab. Cela était dû à l'intervention du prophète Elisée qui lui-même intercéda en faveur d'Israël en raison de la présence de Josaphat, roi de Juda. Le Seigneur a également fourni au roi d'Israël et à son bétail de l'eau à boire, étant restés sans eau pendant un certain temps. Le prophète Elisée a clairement indiqué que vaincre Moab était une chose légère devant Dieu. Le Seigneur mit la confusion dans le camp des Moabites en leur faisant voir l'eau en face d'eux comme le sang des rois qui étaient venus les combattre. Il a finalement livré Moab entre les mains d'Israël comme il l'avait promis par l'intermédiaire de son prophète. Joram et la nation d'Israël n'ont pas mérité cet acte de miséricorde et la victoire qu'ils ont obtenue. Ils n'ont eu que de la chance car Dieu leur ait fait miséricorde à cause de Josaphat, un roi juste. C'est une faveur imméritée.


      Dieu ne nous traite pas comme nous le méritons toujours. Les faveurs dont nous bénéficions jour après jour ne sont pas vraiment dues à notre force ou à notre droiture. Les pécheurs jouissent parfois de la miséricorde imméritée de Dieu en raison de ceux avec qui ils s'associent. Cela peut être à cause d'une mère ou d'un père qui prie, d'un pasteur intercédant ou d'un ami concerné. Lorsque cela se produit, les pécheurs ne doivent pas le prendre pour acquis et continuer à pécher. Au contraire, cela devrait susciter leur gratitude. Et la façon d'exprimer sa gratitude est de s'abandonner totalement au Seigneur et d'obéir à ses paroles.


     Il n'y a aucune garantie qui prouve que la faveur et la miséricorde étendue dont vous jouissez maintenant continueront si vous choisissez de rester dans le péché et la désobéissance. Le pécheur n'a pas de  garanti  d'avenir . C'est maintenant qu'il faut remettre les choses en ordre et profiter des droits et privilèges de filiation qui sont interminables.


*✍🏽 PENSÉE DU JOUR :*

*La tolérance et la patience de Dieu doivent susciter la repentance chez le pécheur.*


*📜LA BIBLE EN UN AN : Luc 11-12📜*

No comments: