Followers

Tuesday, May 17, 2022

Les choses folles du monde.

 


Les choses folles du monde.


La Bible a dit :

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

                  Romains 12:16 



Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

                            Luc 16:15 

<< ... N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble ... >>



Pourquoi devons-nous nous laisser attirer par ce qui est humble ?

La Bible dit que l'humilité précède la gloire et que l'orgueil précède la chute.

La Bible dit dans 1Jean 2:16 que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.


Donc, en l'humilité, on a une caractéristique du Père. Voilà pourquoi Jésus nous demande de nous laisser attirer par ce qui est humble ; Car l'humilité a un opposé qui est l'orgueil ; et l'orgueil ne vient pas de Dieu, mais l'humilité si.



Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16:15 


Donc, ce qui est élevé, ce que les hommes considèrent, Dieu ne le considère pas. La Bible dit que ses voies ne sont pas nos voies... Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant ses voies sont élevées au-dessus de nos voies, Et ses pensées au-dessus de nos pensées...


Car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Ce qui est élevé, ce que les gens apprécient, en réalité, c'est le monde.


Jésus a dit que si tout le monde vous plébiscite, méfiez-vous, car c'est ainsi qu'on a plébiscité les faux prophètes. Mais sachez que lorsqu'on vous outragera à cause de Jésus, votre récompense sera grande dans les cieux.


Donc, ce qu'il est élevé parmi les hommes, en réalité, tout cela relève de la convoitise des yeux et de l'orgueil de la vie. Mais comme la parole le dit, nous devons nous laisser attirer par ce qui est humble. C'est pour cela que Paul dit dans 1 Corinthiens 7 : << ... Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ( ... en ont ... ) soient comme n'en ayant pas


ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,


et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe ... >>



Nous devons nous comporter comme n'en ayant pas, et non chercher à montrer, chercher à laisser l'orgueil entrer dans notre cœur. L'orgueil nous donne un sentiment de supériorité. Or, Jésus a dit :



Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

                  Matthieu 23:11 



et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

                              Luc 9:48 


( ... )



Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

                            Luc 22:26 




Si nous voulons être grands, nous devons être comme le plus petit, comme le Seigneur nous l'a dit. Et le plus grand parmi nous sera notre serviteur. Or, l'orgueil a tendance à regarder les gens de haut. On regarde les autres comme inférieurs. L'orgueil a tendance à nous faire croire supérieurs aux autres et à ne regarder qu'à nous-mêmes ; qu'à nos propres forces.


Donc, nous ne devons pas nous laisser attirer par l'orgueil de la vie, mais nous devons nous laisser attirer par tout ce qui est humble. Car tout ce qui est élevé, tout ce qui impressionne en matière d'apparats, d'éclats, de renommée, de choses que le monde apprécient, tout cela est une abomination devant Dieu. 

Aujourd'hui on parle de mariage ; Regardez souvent comment est-ce que les gens font les mariages aujourd'hui ; les mariages mondains. Ce sont des sommes faramineuses, des mises en scènes extraordinaires... Nous devons éviter ces pièges en tant que chrétiens. Nous pouvons imiter dans une certaine tradition, mais nous ne devons pas nous laisser entraîner par les pièges du monde. Nous devons être vigilants, être prudents et marcher dans l'humilité. Même si j'ai des milliards pour faire un mariage pompeux, par humilité, pour ne pas ressembler au monde, je fais les choses de façon soft, je m'habille de façon soft, je me coiffe de façon soft. 

Donc, le Seigneur veut attirer notre attention sur ces choses, et nous devons vraiment faire très très attention aux pièges du monde qui veut nous attirer dans ses standards, nous faire croire que c'est ce qui est ; car le monde a tendance à transformer le mal en bien, et à transformer le bien en mal. Aujourd'hui, on parle d'homophobie, de liberté, et des droits LGBT ( c'est à dire transgenres, etc, etc. ). Donc bientôt, ce seront des choses qui seront cautionnées par le monde, et si vous vous voulez manifester contre ça, vous serez vu comme étant en déphasage avec l'évolution de la société ; Donc nous devons faire très attention.


Que la grâce du Seigneur soit avec vous ; au nom de Jésus, Amen.



Qu'est-ce qui vous impressionne ? Les voitures ? La Bible dit que ces choses sont en abomination devant Dieu.

Que ces choses puissent nous être utiles, que l'on puisse s'en servir pour une utilité pour les autres, mais que nous n'aspirions pas à elles parce qu'elles sont élevées aux yeux du monde. Car, si nous aspirons à des choses qui sont élevées aux yeux du monde, ces choses qui sont en abomination devant Dieu, cela veut dire que dans notre cœur, nous avons des idoles cachées, et que ces choses ont pris la place de Dieu. Car ce qui doit être dans notre cœur c'est Dieu, notre amour pour Dieu, et non des choses que l'on convoite, des choses que nous devons absolument avoir ( paraître, être ).

Nous pouvons nous dire que c'est pour une bonne cause, que c'est pour servir Dieu, pour être utile aux autres ; mais au fond de nous-mêmes, lorsque le Seigneur nous regarde, il voit que dans notre subconscient, la véritable raison pour laquelle nous voulons acquérir ces choses, c'est pour satisfaire notre orgueil, c'est pour une revanche cachée, et nous devons faire attention à toutes ces choses.

No comments: