Followers

Sunday, August 28, 2022

Mardi Kap 30 Août 2022 Nouvo Pwoje lochar Remy an Ap Sòti

 


ÈSKE W IMAJINE 6 Février 2022 ? Hmmm Heureusement BonDieu Te La.
Li Te Ban m Viktwa Ak Fòs Nan Eprèv La. MWEN GENYEN BATAY LA !
Mardi Kap 30 Août 2022 Nouvo Pwojè Sa Ap Sòti a 6hrs. Pm
Rete Branche. (REV. LOCHARD REMY).
BonDieu Beni w !!!

Monday, June 27, 2022

LE PRINCIPE DU COMBAT SPIRITUEL


 thème :LE PRINCIPE DU COMBAT SPIRITUEL


Références bibliques


Éphésiens 6:12


"Car notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants mondiaux des ténèbres de ce siècle et contre les forces spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes." 


COMMENTAIRE SYNTHÉTIQUE


QUESTION : Chrétien, as-tu conscience du combat spirituel auquel tu es assujetti dans ce monde méchant ?


Nous devons être conscients que lorsque nous suivons Jésus, nous devenons ses disciples, et pas seulement cela, mais nous devenons aussi des soldats de son armée.


 Nous sommes des ambassadeurs au nom du Christ dans ce monde et l'apôtre Paul dans sa lettre aux  Éphésiens nous dit que nous sommes des guerriers du côté du Dieu Très-Haut et que nous devons revêtir l'armure céleste et lutter contre les pouvoirs sataniques et les hôtes spirituels qui gouvernent ce monde. .


 Rappelez-vous bien-aimés dans le seigneur que ce n'est pas avec l'épée ou l'armée, que nous luttons, mais avec son Saint-Esprit.


Dans ce combat, il ne s’agit pas d’une guerre contre des philosophes impies, des prêtres rusés, des sectaires qui nient le Christ ou des dirigeants infidèles. La bataille se livre contre des puissances démoniaques, contre des légions d’anges tombés, contre des esprits méchants qui ont un pouvoir énorme. 


Bien que nous ne puissions pas les voir, nous sommes constamment entourés par des esprits méchants. Quoiqu’il soit vrai qu’ils ne puissent pas habiter en un vrai croyant, ils peuvent l’opprimer et le harceler.


 Le chrétien ne devrait pas se laisser accaparer par le problème des activités démoniaques.


Il ne devrait pas davantage vivre dans la crainte des démons.


 L’armure de Dieu le pourvoit de tout ce qu’il lui faut pour tenir ferme contre leurs attaques.


 L’apôtre nomme ces anges tombés des dominations et des autorités, des princes de ce monde de ténèbres et des esprits méchants dans les lieux célestes.


 Nos connaissances insuffisantes ne nous permettent pas de faire la distinction entre ces catégories, qui se rapportent peut-être à des chefs du monde des esprits dont l’autorité varie des uns aux autres, comparables, sur le plan humain, à des présidents, des préfets, des maires et des conseillers municipaux.


Ne négligeons jamais le principe du combat spirituel dans notre marche avec le seigneur dans ce monde..


Réseau international d'évangélisation d'intercession et des conférences bibliques (R.I.E.I.C.B)

Tuesday, May 17, 2022

Les choses folles du monde.

 


Les choses folles du monde.


La Bible a dit :

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

                  Romains 12:16 



Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

                            Luc 16:15 

<< ... N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble ... >>



Pourquoi devons-nous nous laisser attirer par ce qui est humble ?

La Bible dit que l'humilité précède la gloire et que l'orgueil précède la chute.

La Bible dit dans 1Jean 2:16 que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.


Donc, en l'humilité, on a une caractéristique du Père. Voilà pourquoi Jésus nous demande de nous laisser attirer par ce qui est humble ; Car l'humilité a un opposé qui est l'orgueil ; et l'orgueil ne vient pas de Dieu, mais l'humilité si.



Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16:15 


Donc, ce qui est élevé, ce que les hommes considèrent, Dieu ne le considère pas. La Bible dit que ses voies ne sont pas nos voies... Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant ses voies sont élevées au-dessus de nos voies, Et ses pensées au-dessus de nos pensées...


Car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Ce qui est élevé, ce que les gens apprécient, en réalité, c'est le monde.


Jésus a dit que si tout le monde vous plébiscite, méfiez-vous, car c'est ainsi qu'on a plébiscité les faux prophètes. Mais sachez que lorsqu'on vous outragera à cause de Jésus, votre récompense sera grande dans les cieux.


Donc, ce qu'il est élevé parmi les hommes, en réalité, tout cela relève de la convoitise des yeux et de l'orgueil de la vie. Mais comme la parole le dit, nous devons nous laisser attirer par ce qui est humble. C'est pour cela que Paul dit dans 1 Corinthiens 7 : << ... Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ( ... en ont ... ) soient comme n'en ayant pas


ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,


et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe ... >>



Nous devons nous comporter comme n'en ayant pas, et non chercher à montrer, chercher à laisser l'orgueil entrer dans notre cœur. L'orgueil nous donne un sentiment de supériorité. Or, Jésus a dit :



Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

                  Matthieu 23:11 



et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

                              Luc 9:48 


( ... )



Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

                            Luc 22:26 




Si nous voulons être grands, nous devons être comme le plus petit, comme le Seigneur nous l'a dit. Et le plus grand parmi nous sera notre serviteur. Or, l'orgueil a tendance à regarder les gens de haut. On regarde les autres comme inférieurs. L'orgueil a tendance à nous faire croire supérieurs aux autres et à ne regarder qu'à nous-mêmes ; qu'à nos propres forces.


Donc, nous ne devons pas nous laisser attirer par l'orgueil de la vie, mais nous devons nous laisser attirer par tout ce qui est humble. Car tout ce qui est élevé, tout ce qui impressionne en matière d'apparats, d'éclats, de renommée, de choses que le monde apprécient, tout cela est une abomination devant Dieu. 

Aujourd'hui on parle de mariage ; Regardez souvent comment est-ce que les gens font les mariages aujourd'hui ; les mariages mondains. Ce sont des sommes faramineuses, des mises en scènes extraordinaires... Nous devons éviter ces pièges en tant que chrétiens. Nous pouvons imiter dans une certaine tradition, mais nous ne devons pas nous laisser entraîner par les pièges du monde. Nous devons être vigilants, être prudents et marcher dans l'humilité. Même si j'ai des milliards pour faire un mariage pompeux, par humilité, pour ne pas ressembler au monde, je fais les choses de façon soft, je m'habille de façon soft, je me coiffe de façon soft. 

Donc, le Seigneur veut attirer notre attention sur ces choses, et nous devons vraiment faire très très attention aux pièges du monde qui veut nous attirer dans ses standards, nous faire croire que c'est ce qui est ; car le monde a tendance à transformer le mal en bien, et à transformer le bien en mal. Aujourd'hui, on parle d'homophobie, de liberté, et des droits LGBT ( c'est à dire transgenres, etc, etc. ). Donc bientôt, ce seront des choses qui seront cautionnées par le monde, et si vous vous voulez manifester contre ça, vous serez vu comme étant en déphasage avec l'évolution de la société ; Donc nous devons faire très attention.


Que la grâce du Seigneur soit avec vous ; au nom de Jésus, Amen.



Qu'est-ce qui vous impressionne ? Les voitures ? La Bible dit que ces choses sont en abomination devant Dieu.

Que ces choses puissent nous être utiles, que l'on puisse s'en servir pour une utilité pour les autres, mais que nous n'aspirions pas à elles parce qu'elles sont élevées aux yeux du monde. Car, si nous aspirons à des choses qui sont élevées aux yeux du monde, ces choses qui sont en abomination devant Dieu, cela veut dire que dans notre cœur, nous avons des idoles cachées, et que ces choses ont pris la place de Dieu. Car ce qui doit être dans notre cœur c'est Dieu, notre amour pour Dieu, et non des choses que l'on convoite, des choses que nous devons absolument avoir ( paraître, être ).

Nous pouvons nous dire que c'est pour une bonne cause, que c'est pour servir Dieu, pour être utile aux autres ; mais au fond de nous-mêmes, lorsque le Seigneur nous regarde, il voit que dans notre subconscient, la véritable raison pour laquelle nous voulons acquérir ces choses, c'est pour satisfaire notre orgueil, c'est pour une revanche cachée, et nous devons faire attention à toutes ces choses.

Monday, April 18, 2022

La puissance du nom de Jésus-Christ

 


La puissance du nom de Jésus. 


Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.


Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.


Qui n'est pas contre nous est pour nous.

                      Marc 9:38-40


En ce temps-là, le Saint Esprit n'était pas encore venu.

Le Saint Esprit n'était pas encore venu. Les disciples n'avaient pas encore reçu sa plénitude. Ils avaient seulement une sorte d'autorité déléguée parce que Jésus était présent en chair parmi eux. Il les envoyait deux à deux chasser les démons et prêcher la Bonne Nouvelle, mais ils n'avaient pas la plénitude du Saint Esprit, parce que Jésus n'était pas encore glorifié sur la croix.


Mais voici un disciple de Jésus, inconnu des apôtres, qui chasse les démons au nom de qui ? Au nom de Jésus ; et les démons lui obéissent et s'en vont.


Mais voici un disciple, investi de la même autorité partielle que les soixante-dix disciples et les douze apôtres, mais qui ne suit pas les disciples ; il fait plus au moins cavalier seul.


Nicodème était un disciple de Jésus. Il était docteur de la loi, et faisait partie du conseil religieux juif, le sanhédrin. Joseph d'Arimathée, homme riche et prospère était aussi un disciple de Jésus.


Jésus avait des disciples, dissénimés partout, et parfois inconnus des apôtres, c'est-à-dire qui n'étaient pas présents tous les jours avec les apôtres et avec Jésus dans ses déplacements.


Mais ce qui a intrigué Jean, ce n'est pas le fait que cet homme qui chassait les démons au nom de Jésus, était un disciple de Jésus ; mais c'est le fait qu'il chassait les démons au nom de Jésus, et qu'il ne les suivait pas : il faisait plus ou moins cavalier seul. Mais Jésus dira à Jean :


Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous (Marc 9:39-40 ).

                     

En d'autres termes : Cet homme est pour nous, il ne disperse pas, il assemble avec nous, il est de notre côté, il est avec nous, il travaille avec nous.

Nous voyons ici, que le Saint Esprit n'était pas encore venu, et que Jésus n'était pas encore glorifié sur la croix, mais que le nom seul de Jésus suffisait aux disciples pour chasser les démons.

Dans le livre de Nombres on retrouve une histoire similaire à propos de Moïse, Et de l'esprit qui devait reposer sur les soixante-dix anciens pour soutenir l'œuvre du ministère : 


L'Éternel dit à Moïse: Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d'assignation, et qu'ils s'y présentent avec toi.


Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

            Nombres 11:16-17


L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.


Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.


Un jeune garçon courut l'annoncer à Moïse, et dit: Eldad et Médad prophétisent dans le camp.


Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les!


Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux!   

            Nombres 11:25-29


Puisse tout le peuple du Seigneur Jésus être composé de personnes qui chassent les démons au nom de Jésus ! C'est ce que Jésus voulait dire à Jean : puisse tous ceux qui ont cru chasser des démons en mon nom.


La preuve est là !


Un disciple de Jésus ; un solitaire ; il a cru en Jésus, il a cru au message de Jésus ; le voilà qui chasse les démons en invoquant le nom de Jésus :


C'est pour cela que la Bible dit que Tout est possible à celui qui croit.


Cet homme-là a cru à tel point qu'il a été investi d'une foi et d'une autorité pour chasser les démons.


Les apôtres chassaient les démons, mais un jour, ils ont buté sur un démon qu'ils ne pouvaient pas chasser. Alors, ils ont posé la question à Jésus : Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser ce démon ? Et Jésus leur a répondu: C'est à cause de votre incrédulité. Ce genre de démon ne sort que par le jeûne et la prière.


Jésus a rencontré un jeune homme riche, et observateur de la loi, qui voulait hériter la vie éternelle. Alors Jésus lui a dit : Tu observes tous les commandements de la loi ; c'est bien ! Mais je veux t'amener plus loin encore ; je veux t'offrir une place de choix à mes côtés car je vois bien que tu aimes profondement Dieu : Va, vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; Puis viens, et suis-moi. Mais ce jeune homme est reparti tout triste, parce qu'il avait de grands biens.


Mais voici un disciple de Jésus, qui a cru en Jésus, qui a eu la révélation que Jésus est le Christ, le sauveur et la lumière du monde, qui le reconnaît comme tel et comme Seigneur, et qui a vu que les douze apôtres et les soixante-dix disciples que Jésus a envoyés deux par deux, ont chassé et chassent les démons en utilisant le nom de Jésus ; ce disciple-là s'est dit : Pourquoi pas moi ? Je crois en Jésus, je crois en la puissance en son nom. Que me manque-t-il ? Rien !


Il part et il se met à chasser les démons en utilisant, le nom de Jésus, parce qu'il en avait reçu l'autorité de façon souveraine au travers de sa foi, à tel  point que les apôtres sont allés lui dire d'arrêter parce qu'il ne les suit pas.

Oui ! Il y a une puissance dans le nom de Jésus !!!

Cet homme aurait dû leur dire que la grâce n'était pas pour eux seulement, mais qu'elle était pour tous ceux qui croiraient. " J'ai cru en Jésus au même titre que vous qui avez tout abandonné pour le suivre. "


Pierre a dit à Jésus : Tu es le Christ, tu es le Fils de Dieu ; Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle ; à qui irons-nous ? 


Ils ont tout abandonné pour suivre Jésus. 


Si eux, ils ont cru, d'autres aussi peuvent croire tout autant.


Cet homme-là était un outsider. 


Par outsider nous voulons dire par-là quelqu'un qui se démarque, qui sort du lot. Il était inconnu des disciples, mais il était connu de Jésus ; car la Bible dit :


Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -

                1Corinthiens 8:3 


Démarquons-nous de façon positive et non de façon négative ; car la Bible dit :

Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage.

                  Proverbes 18:1 

Donc, démarquons-nous de façon positive, dans la recherche de l'harmonie collective et du bien collectif, par amour et non par orgueil ou par esprit de dispute :

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

                   Philippiens 2:3 

Démarquons-nous dans la recherche de l'excellence en amenant les autres à notre niveau. Si nous voulons nous démarquer, que ce soit pour le bien des autres mais aussi pour ne pas être jugés ou condamnés avec ceux qui font le mal. Démarquons-nous pour nous sauver et pour sauver les autres.


Paul a dit :


Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.   

              1Corinthiens 4:16 

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.   

              1Corinthiens 11:1 

Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.


Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

           Philippiens 3:16-17

Démarquons-nous pour rechercher le bien des autres, pour être un modèle pour les autres, pour amener les autres à l'excellence. Soyons un phare ; pour éclairer les autres. 


Ne soyons pas de ceux qui créent des divisions inutiles :

Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,


et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.


Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.


Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;  

                1Timothée 1:3-6 

Recherchons l'unité et la foi avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur.

Le Père lui-même a mis Israël à part afin que celui-ci porte son image.


En Jésus Christ, l'unité collective et l'amour, sont les signes de notre appartenance et de notre identité chrétienne.

Démarquons-nous pour être des lumières, démarquons-nous pour porter haut le flambeau de la vérité. Unissons-nous dans cette même vérité avec tous ceux qui recherchent la vérité, afin d'amener chaque homme et chaque femme à la perfection de Jésus Christ devant le Père.

Et des outsiders il y en a eu.

 

Et le plus grand d'entre eux, c'était Paul. Il n'a jamais vécu avec Jésus physiquement, Mais... Il est celui-là qui a le plus décrit la révélation de la grâce qui est en Jésus Christ. Il a réprimandé publiquement Pierre, parce que Pierre ( qui avait vécu avec Jésus avant son ascension au ciel ), avait une attitude pas totalement tranchée, mélangée, vis-à-vis des coutumes juives et vis-à-vis de la grâce qui est en Jésus ; Puisque Pierre était toujours quelque peu, observateur des coutumes juives au détriment parfois de l'esprit de la grâce ( vous trouverez cela dans Actes 10 et Galates 2 ).


( ... )


Voici, un homme, un outsider, qui chasse les démons par le nom de Jésus.


En ce temps-là, l'Esprit n'était pas parce que Jésus n'était pas encore glorifié ; Jésus était toujours sur terre physiquement ; en ce temps-là, le Saint Esprit n'était pas encore descendu sur les disciples, la nouvelle naissance n'était pas encore effective par le sang de Jésus à la croix, et par le Saint Esprit cinquante-trois jours plus tard...


Mais, déjà en ce temps-là, il y avait un nom : le nom de Jésus, investi de tout pouvoir pour faire ployer genou aux démons, aux maladies, et aux infirmités. Déjà en ce temps-là, bien avant que Jésus aille à la croix, et qu'il reçoive le nom au dessus de tout nom, le nom de Jésus était déjà le nom au dessus de tout nom. C'est publiquement que ce nom a été présenté à la croix, mais pour ceux qui connaissaient déjà ce nom, tel notre outsider, tels aussi les démons, car la Bible dit que les démons croient en Dieu, mais ils tremblent, ce nom était déjà au dessus de tout nom.

Le nom de Jésus est investi d'un pouvoir. C'est en ce nom que tout genou fléchi. Ne faites pas une journée sans prononcer le nom de Jésus. Devant ce nom, le diable s'enfuit.


... Jésus !...

Monday, January 10, 2022

10 MAUVAISES HABITUDES A ÉVITER DANS L'ÉGLISE A PARTIR DE MAINTENANT*

 


10 MAUVAISES HABITUDES A ÉVITER DANS L'ÉGLISE A PARTIR DE MAINTENANT*


1. Retard constant aux services religieux et aux réunions. Cela prouve que votre amour pour Dieu et les choses du Royaume s'est refroidi. Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard.


2. Refuser de s'asseoir là où le protocole vous demande de vous asseoir, c'est un signe d'orgueil et d'estime de soi. Arrête ça.


3. Toujours à courir hors de l'église pour répondre aux appels contants avec votre téléphone qui sonne si fort. Éteignez ou coupez le son de votre téléphone dès que vous arrivez à l'église.


4. Recevoir des appels à plusieurs reprises pendant chaque service religieux. Cela montre où se trouvent votre cœur, vos valeurs et vos priorités. Arrête ça.


5. Mâcher du "chewing-gum" ou dormir à l'église pendant le sermon. N'oubliez pas que l'église n'est ni une salle de cinéma ni un hôtel. Veuillez faire preuve de respect envers votre créateur.


6. S'asseoir pendant la prière ou la séance de louange/adoration sans aucune raison médicale ou de santé. Cela vous fait paraître très étrange et non spirituel. Arrête ça.


7. Toujours regarder l'horloge de l'église ou votre montre-bracelet pendant les heures d'église, insinuant que l'église devrait fermer. S'il vous plaît arrêter.


8. Discuter et jouer à des jeux sur votre téléphone pendant le service religieux. Cela montre que vous n'êtes pas spirituel. S'il vous plaît arrêter.


9. Quitter toujours l'église avant la fin de service ou du culte pour aucun rendez-vous particulier, ce qui donne aux autres qui choisissent de rester jusqu'à la fin du service l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps. Arrête ça.


10. Se réunir à l'extérieur de l'église avec d'autres membres pour bavarder ou discuter de football et de politique pendant le service. Arrête ça!


Mon bien-aimé en christ, essayez de donner l'exemple à partir de maintenant avec un bon caractère et de bonnes attitudes et je prie pour que cette année soit votre année de promotion divine, de succès et d'élévation au nom puissant de Jésus.


*ENVOYER À TOUS LES GROUPES CHRÉTIENS. HONORONS DIEU AVEC RÉVÉRENCE ET ATTITUDE POSITIVE AU  NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST. AMEN*

ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.

 *Verset du jour*



2 Chroniques 6:15 

ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.


Dieu accomplira ce que sa bouche a prononcé sur ta vie. Ce que Dieu a promis te semble trop grand et irréalisable car tu le vois à partir de ta condition actuelle. Celui qui a fait la promesse a la puissance et la capacité de l'accomplir. Il mettra tout en oeuvre et donnera l'ordre à la nature, aux grands de ce monde et à l'institution de se mettre à contribution pour que sa promesse sur ta vie se réalise. Tu le verras de tes yeux, ton cœur se réjouira et tu donneras gloire à Dieu.


           *Jésus revient bientôt*

       *Bonjour et bonne journée!!!*