Followers

Monday, June 27, 2022

LE PRINCIPE DU COMBAT SPIRITUEL


 thème :LE PRINCIPE DU COMBAT SPIRITUEL


Références bibliques


Éphésiens 6:12


"Car notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants mondiaux des ténèbres de ce siècle et contre les forces spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes." 


COMMENTAIRE SYNTHÉTIQUE


QUESTION : Chrétien, as-tu conscience du combat spirituel auquel tu es assujetti dans ce monde méchant ?


Nous devons être conscients que lorsque nous suivons Jésus, nous devenons ses disciples, et pas seulement cela, mais nous devenons aussi des soldats de son armée.


 Nous sommes des ambassadeurs au nom du Christ dans ce monde et l'apôtre Paul dans sa lettre aux  Éphésiens nous dit que nous sommes des guerriers du côté du Dieu Très-Haut et que nous devons revêtir l'armure céleste et lutter contre les pouvoirs sataniques et les hôtes spirituels qui gouvernent ce monde. .


 Rappelez-vous bien-aimés dans le seigneur que ce n'est pas avec l'épée ou l'armée, que nous luttons, mais avec son Saint-Esprit.


Dans ce combat, il ne s’agit pas d’une guerre contre des philosophes impies, des prêtres rusés, des sectaires qui nient le Christ ou des dirigeants infidèles. La bataille se livre contre des puissances démoniaques, contre des légions d’anges tombés, contre des esprits méchants qui ont un pouvoir énorme. 


Bien que nous ne puissions pas les voir, nous sommes constamment entourés par des esprits méchants. Quoiqu’il soit vrai qu’ils ne puissent pas habiter en un vrai croyant, ils peuvent l’opprimer et le harceler.


 Le chrétien ne devrait pas se laisser accaparer par le problème des activités démoniaques.


Il ne devrait pas davantage vivre dans la crainte des démons.


 L’armure de Dieu le pourvoit de tout ce qu’il lui faut pour tenir ferme contre leurs attaques.


 L’apôtre nomme ces anges tombés des dominations et des autorités, des princes de ce monde de ténèbres et des esprits méchants dans les lieux célestes.


 Nos connaissances insuffisantes ne nous permettent pas de faire la distinction entre ces catégories, qui se rapportent peut-être à des chefs du monde des esprits dont l’autorité varie des uns aux autres, comparables, sur le plan humain, à des présidents, des préfets, des maires et des conseillers municipaux.


Ne négligeons jamais le principe du combat spirituel dans notre marche avec le seigneur dans ce monde..


Réseau international d'évangélisation d'intercession et des conférences bibliques (R.I.E.I.C.B)